Présentation
Présentation
Photos
Carte
Avis
  • Un domaine chargé d’histoire

     

    En 2010 par la Famille De Wulf, déjà propriétaire du domaine du Jas d’Esclans, Cru Classé en côtes de Provence et en Agriculture Biologique depuis toujours rachette le Château de Vaucouleurs. Dès cette date, il démarre la reconversion en Agriculture Biologique afin d’être en adéquation avec l’idée de viticulture responsable qui régit déjà le Jas d’Esclans.

     

    Le vignoble de Vaucouleurs de 43 hectares est localisé en bordure de la vallée de l’Argens sur les coteaux du massif de l’Estérel sur la commune de Puget sur Argens à seulement 7km de la mer Méditerranée.

     

    Les sols sont d’origine Permienne (270 millions d’années). Ils sont composés d’alluvions fluviatiles caillouteux de grès fins et d’argiles micacées rouges.

     

    Le climat méditerranéen est tempéré d’influence maritimes. Cela se manifeste par un vent marin soufflant tous les après-midi. Ce vent aide a lutter contre les maladies de la vignes et limite le risque de gels de printemps.

     

    L’ensemble du domaine se situe dans l’aire d’appellation Côtes de Provence Fréjus toutes les conditions sont réunies pour l’obtention de raisins de qualité. Par ailleurs le site est splendide parsemé de pins parasols centenaires avec une vue exceptionnelle sur L’Estérel et le rocher de Roquebrune sur Argens.

     

  • Désolé, aucun enregistrement n'a été trouvé. Ajustez vos critères de recherche et réessayez.

    Google Map Non chargé

    Désolé, impossible de charger l'API Google Maps.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *